LES ÉCROUS À SERTIR BÖLLHOFF : RIVKLE, RIVKLE PLUS, RIVKLE PLUS NUT, SFC
SONT DISPONIBLES CHEZ SOAZIG, AINSI QUE LES MACHINES ET OUTILLAGES DE POSE.
Böllhoff, la qualité au plus haut niveau, fabrique ses écrous en France, dans son usine de Chambery.
Rivkle Plus, le cœur de gamme, est réalisé par frappe à froid en très longues séries économiques.
Pour réaliser un assemblage vissé sur un matériau en feuille, l’écrou à sertir Rivkle est incontournable. Il apporte un taraudage résistant sur tout support en épaisseur fine, acier, alu ou composites, en apportant 2 fonctions : rivet et écrou.
Posé en aveugle, à tous stades de production, c’est une solution facile, réalisable par tout utilisateur. C’est une pose, sure, propre, reproductible et rapide.
SOAZIG SUIT ET TIENT EN STOCK DES ÉCROUS DE LA GAMME CI-DESSOUS
(cliquez sur l’image pour aller à la fiche produit),
Et sur consultation peut vous procurer les autres produits de la gamme Böllhoff.
RIVKLE® : Un véritable écrou
Un écrou standard, associé avec sa vis de même classe (ex : vis 8.8 avec écrou classe 8) doit respecter un comportement dicté par les règles des assemblages vissés (ISO 898; ISO 16047; NFE 25-030, VDI2230). Par exemple, en cas de sur-sollicitation, le fusible doit être la vis (rupture) et l’écrou doit être réutilisable. Le RIVKLE® respecte strictement ces règles.
Le traitement de surface standard le Zn 8K+ 8 à 15 μm, garantit la meilleure résistance à la corrosion du marché standard (400h RR selon ISO 9227). Pour les plus exigeants, le fabricant peut étudier des fabrications avec des contraintes plus élevées.
LE TYPE D’ÉCROU À SERTIR SE DÉTERMINE :
Par la forme du corps de l’écrou : écrou à sertir cylindrique, écrou à sertir hexagonal
Par sa matière : écrou à sertir acier, écrou à sertir inox, écrou à sertir alu
Par la terminaison du corps de l’écrou : fût ouvert ou écrou à sertir fût borgne
La dimension du Rivkle se détermine par l’épaisseur à sertir. Le Rivkle Plus couvre en général une plage de sertissage comprise entre 0.5 et 3mm, les autres Rivkles de la gamme, en fonction du diamètre souhaité, des épaisseurs à sertir, ou de l’espace disponible dans la partie aveugle (ex sertissage sur un tube) , vont permettre de répondre à votre application.
L’écrou à sertir large plage, Rivkle Plus Nut, écrou au fût long et pré-fendu, apporte une réponse spécifique aux grandes épaisseurs, et aux matériaux fragiles. Sa pose nécessite de réaliser 2 fois le cycle de sertissage avec une machine classique, ou de disposer d’une machine spécifique à longue course.
L’écrou à sertir SFC, “Smart For Composites”, est spécialement conçus pour les applications en composites, la répartition des efforts axiale, sans effort d’expansion radiale.
OUTILS DE POSE PNEUMATIQUES ÉLECTROPORTATIFS OU MANUELS POUR ÉCROUS À SERTIR
Les outils de pose d’écrous à sertir Böllhoff sont reconnus pour leur fiabilité et leur efficacité.
Les machines pneumatiques à réglage de la pression (par une simple bague à code couleur) permettent à l’opérateur de poser des écrous de diamètres identiques sur plusieurs épaisseurs à sertir, les machines P1007 (M3 à M6) et P2007 (M4 à M10) sont devenus un standard de la pose d’écrous à sertir. La machine P2005 réglable par sa course, permet la pose d’écrous du M3 jusqu’au diamètre 12, une machine spécifique grands diamètres la P3007, pose jusqu’au diamètre 16.
La machine depose d’écrous à sertir sur batterie B2007, à technologie électrpo-hydraulique, utilise la même technique de sertissage que les P1007 et P2007 avec réglage de la pression.Elle est destinée à un usage intensif, industriel, pour des Rivklés de M3 à M10(alu ou acier), M3 à M8 (inox)
La pose manuelle des écrous à sertir est réalisable avec différents outils selon votre besoin, simple pince à main pour de petites quantités jusqu’au diamètre M6, pince à leviers, ou outil riveur à manivelle et cliquet pour une pose sans effort et la pose manuelle de grands diamètres (jusqu’à M12), ou quand l’espace disponible ne permet pas d’utiliser une pince à leviers.